Découvrez la Haute Corse et tout ce que cette région a de plus beau à vous offrir en séjournant en camping à Ajaccio le temps de vos vacances, à deux ou en famille.

Séjourner en camping au Cap Corse

Le Cap Corse, surnommé “l’île dans l’Île” est un condensé des beautés naturelles de la Corse. Séjournez en camping dans ce lieu enchanteur, et vous avez la certitude de passer des vacances dépaysantes et passionnantes. Nature sauvage, tours génoises, maisons d’Américains, plages isolées, criques incroyables, villages exceptionnels et sentiers serpentant dans le maquis ou le long du littoral. Que demander de plus pour passer un séjour incroyable ?

Campings traditionnels de 1 à 4 étoiles ou camping à la ferme, à vous de choisir le lieu d'hébergement qui vous conviendra le mieux. Certains disposent de piscines, d’aires de jeux, de restaurants, d’épiceries, de bars et tout un panel d’activités et d’animations conviviales et sympathiques, et d’autres vous offrent le calme et la quiétude dans des lieux insolites.

La plupart de ces établissements sont installés en bord de mer, vous aurez tout le loisir de profiter des plaisirs de la plage. Avec de nombreuses activités sportives et nautiques disponibles dans la région du Cap Corse, vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper vos journées : buggy, quad, VTT, jet-ski, planche à voile, ski nautique, surf, paddle, plongée, balade à cheval, excursions en bateau, parachutisme, ou encore parapente.

Le Cap Corse est une région naturelle incroyable. Une partie de son territoire est protégé par la réserve naturelle des îles du Cap Corse. Nul besoin de dire aux amateurs de randonnées qu’ils vont se régaler en suivant les nombreux sentiers capcorsiens.

Côté gastronomie, cette région de Corse est réputée pour ses vins AOC Muscat du Cap Corse à Pietracorbara et Rogliana et AOC Patrimonio du village éponyme et de Barbaggio. Son terroir fertile est propice aussi à la culture de l’olivier et de bien d'autres arbres fruitiers.

Lors de votre séjour en camping dans la région du Cap Corse, réservez un mobil-home, un chalet, un lodge ou un emplacement pour votre van aménagé, et partez explorer ce territoire unique.

Pour explorer une région au patrimoine exceptionnel

Commencez par découvrir le village d’Erbalunga. Authentique et charmant, ce petit village de pêcheurs est installé les pieds dans l’eau. Avec sa tour génoise et ses ruelles romantiques, le calme règne sur ce lieu jusqu’à la tombée de la nuit. À ce moment-là, le village dévoile une facette festive, conviviale et chaleureuse. Participez à l’un des festivals de musique, ou à l'une des soirées branchées Dolce Folie ou éclatez-vous avec Cap sur le Rire !

À Pietracorbara dévoile la plus belle plage de sable blanc du Cap Corse, ses maisons d’Américains, et ses bâtisses traditionnelles aux toits de lauze. Évidemment, ne manquez pas la visite de la distillerie installée dans le village. Pionnière de la bière corse, elle a créé, dès 1996, des bières aux parfums de la Corse à la farine de châtaigne. Le village offre aussi un sentier de l’eau vive qui longe une rivière et vous invite à découvrir un patrimoine rural remarquable : ponts génois, moulins, fours à pain et fontaines centenaires.

Au sein d’une végétation typiquement méditerranéenne faite de pins Laricio, d’agaves et de figuier de Barbarie, le village de Pino est l’endroit idéal pour une pause au calme, au bord de la marine de Scalo ou sur la plage de l’Anse d’Aliso. Ne manquez pas de grimper sur les hauteurs pour retrouver la tour de Sénèque, perchée sur son rocher, et son panorama exceptionnel.

Lors de votre voyage à travers le Cap Corse, faites une halte à la Marine de Negru et empruntez le sentier qui vous mènera jusqu’au Monte Stello, le plus haut sommet du Cap Corse. Difficile de faire la liste des villages incontournables du Cap Corse, ils sont tellement nombreux. Mais la visite de Centuri, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, ne doit pas vous échapper. Village de pêcheurs à la langouste, c’est là qu’il vous faut déguster les spécialités corses venues de la mer. De plus, il est idéalement situé pour admirer un coucher de soleil, alors profitez-en.

En longeant la côte occidentale du Cap Corse, vous traverserez le village de Nonza. Village perché en nid d’aigle, il domine sa plage de galets noirs. Unique en Corse, et tellement atypique, vous comprendrez toute son histoire en flânant dans les ruelles du village.

Séjourner en camping au cœur du Cap Corse vous donne la possibilité de rayonner dans toute la région à la découverte de toutes ses merveilles naturelles, architecturales et culturelles. Profitant de sa nature sauvage, loin des flots de touristes, l’âme de la Corse s’y dévoile.

A découvrir aussi à Cap Corse, Haute Corse,

Festival Corse
Sponsorisé
Festival Corse
Sponsorisé
Plages Haute Corse
Sponsorisé
Plages Cap Corse
Sponsorisé
Plages Calvi
Sponsorisé
Plages Bastia
Sponsorisé
Cascades Corse
Monuments Corse
Pasquale Paoli
Oriente
Oriente
Nebbiu
Marana Golo
Costa Verde
Costa Verde
Castagniccia-Casinca
Castagniccia-Casinca
Castagniccia-Casinca
Castagniccia-Casinca
Castagniccia-Casinca
Balagne
Balagne
Balagne
Plages Saint Florent
Plages Saint Florent
Plages Saint Florent
Plages L'Île-Rousse
Plages L'Île-Rousse
Plages Algajola
Balagne
Plages Haute Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Montagne Corse
Plages Haute Corse
Plage de Corbara
Randonnées Haute Corse