Découvrez la plage de Ghjunchitu en Haute Corse et la beauté des paysages naturels. Profitez-en pour bronzer ou vous adonner aux sports nautiques.

La plage de Ghjunchitu

Entre la très connue citadelle de Calvi et ses plages somptueuses, et la cité paoline de L’Île-Rousse se trouve la commune de Corbara, l’un des plus vieux villages de corse. Authentique et pittoresque, il a su garder son âme corse, et son histoire intacte. Surnommé la Perle de La Balagne, son patrimoine architectural est remarquable, tandis que la nature environnante est généreuse. Artistes, artisans et producteurs rivalisent de créativité pour offrir à leur île et à leurs visiteurs des produits d’une qualité reconnue. La Balagne, véritable jardin de la Corse vous invite à découvrir la Corse par vos cinq sens.

Installés sur la terrasse en bois de votre hébergement, vous admirez le coucher du soleil qui illumine le magnifique littoral de Haute-Corse. Vous avez choisi La Balagne et plus particulièrement le village de Corbara comme destination pour vos vacances en Corse. Bien vous en a pris ! La région est riche de 7 km de côtes où se suivent plages de sable blanc, rochers et criques secrètes. Dans votre avion au départ du continent, vous avez mille fois pensé à ses plages que l’on dit paradisiaques. En approche de l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine, vous avez eu un aperçu des couleurs extraordinaires qu’offre la Corse ! Maintenant la journée se termine, mais demain, vous commencerez vos découvertes par la plage de Ghjunchitu

Corbara et ses plages, véritables havres de paix

Direction la plage de Ghjunchitu ! L’accès se fait facilement en voiture puis à pied. La plage se situe à moins de 10 min en voiture du village. Des parkings permettent de se garer à quelques minutes à pied de la plage. Notez qu’ils sont payants en saison estivale. Vous avez ensuite traversé une voie de chemin de fer, c’est celle qu’emprunte le tramway des plages ! Au départ de Calvi, ce charmant petit train s’arrête sur une dizaine de plages toutes plus belles les unes que les autres jusqu’à L’Île-Rousse. 

Ça y est, vous êtes arrivés sur la plage tant imaginée. Vos sens sont en extase. Les pieds dans le sable chaud, vous êtes enfin déconnecté de votre quotidien ! Devant vous, cette mer turquoise à la clarté incroyable vous invite à la baignade et à la détente. La plage est si vaste que vous aurez aisément un endroit où vous installer. Que vous veniez en solo, en couple, en famille ou entre amis, vous allez passer un très bon moment sur cette plage paradisiaque

Amateurs de farniente ? Profitez du calme de cet endroit, et de cette nature préservée. Si l’envie vous dit, deux restaurants installés à chaque extrémité de la plage proposent des spécialités de la région pour vous restaurer. L’un, vous installe à l’ombre devant la mer dans un cadre charmant pour déguster un excellent cocktail ou un plat corse, tandis que le second, en plus de vous rafraîchir avec une boisson originale, les pieds dans le sable, vous propose une ambiance festive pour animer vos soirées d’été ! À vous de choisir !

Parfaite pour pratiquer le snorkeling, la plage de Ghjunchitu est bordée par deux zones de rochers. N’oubliez pas votre matériel, et dirigez-vous d'un côté ou de l’autre de la plage. À droite, la côte rocheuse sépare votre plage de la plage de Bodri. Tout aussi charmante et colorée, elle offre aussi un havre de tranquillité ! Si vous préférez votre gauche, la zone rocheuse s’étend jusqu’à la pointe de Parata, avant de faire place à la jolie baie de Vignola. À certains endroits, les rochers s’ouvrent à de petites plages de sable, parfaites pour se retrouver seul au monde.

Lors de votre randonnée en masque, palme et tuba, vous apercevrez une biodiversité composée, entre autres, d’étoiles de mer et d’anémones, de seiches, de girelles, de sars, mais aussi de dorades. Peut-être aurez-vous la chance de voir une murène cachée dans les rochers, ou rencontrerez-vous le très sympathique mérou ou encore des raies pastenagues ? Dans les herbiers de posidonie, cherchez les siphonostomes. Le snorkeling est une discipline facile, simple et peu coûteuse pour découvrir le patrimoine naturel de la Haute-Corse. Mais elle demande de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour le bon déroulement de vos vacances : être bien équipé, surveiller la météo, ne pas partir seul, écouter son corps et respecter ses capacités physiques. Si vous préférez être encadrés et bénéficier des connaissances de professionnel, les moniteurs des clubs de plongée de Calvi et de L’Île-Rousse vous invitent à les suivre en randonnée ! Parfait pour se sentir en sécurité et en apprendre davantage sur toutes les espèces marines qui peuplent les fonds de Corse. 

La commune de Corbara et la plage de Ghjunchitu vous promettent repos, détente, découvertes, rencontres et contemplation lors de votre séjour en Haute-Corse !

A découvrir aussi à Balagne, Corbara, Haute Corse...

Festival Corse
Sponsorisé
Festival Corse
Sponsorisé
Plages Haute Corse
Sponsorisé
Plages Cap Corse
Sponsorisé
Plages Calvi
Sponsorisé
Plages Bastia
Sponsorisé
Cascades Corse
Monuments Corse
Pasquale Paoli
Oriente
Oriente
Nebbiu
Marana Golo
Costa Verde
Costa Verde
Castagniccia-Casinca
Castagniccia-Casinca
Castagniccia-Casinca
Castagniccia-Casinca
Castagniccia-Casinca
Balagne
Balagne
Balagne
Plages Saint Florent
Plages Saint Florent
Plages Saint Florent
Plages L'Île-Rousse
Plages L'Île-Rousse
Plages Algajola
Balagne
Plages Haute Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Montagne Corse
Plages Haute Corse
Randonnées Haute Corse