Séjourner en camping à Propriano
Station balnéaire reconnue de la Corse-du-Sud, à mi-chemin entre l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte et celui de Figari-Corse Sud, Propriano vous accueille pour un séjour dépaysant en camping avec toute votre famille, ou bien en amoureux. La région du Sartenais-Valinco-Taravo regorge d’un patrimoine passionnant à découvrir avec toute votre tribu. Activités outdoor, animations, découvertes archéologiques, beautés architecturales, nature généreuse et gourmande, tout est réuni pour que votre séjour à Propriano soit réussi. L'hôtellerie de plein air du Valinco dispose d’une gamme d’établissements très variée qui plaira au plus grand nombre. Que ce soit à Propriano même, ou dans l’un des villages de l’arrière-pays comme Olmeto, Casalabriva, Viggianello, Sartène, Arbellara, ou Petreto-Bicchisano, vous trouverez des hôtes accueillants qui ont pour vocation de rendre votre séjour en Corse-du-Sud le plus agréable possible.
Pour installer votre tente, vous trouverez à Propriano des aires naturelles de camping ou des campings 3 étoiles installés au cœur du maquis ou en bordure de mer, avec accès direct à la plage ou vue panoramique sur le magnifique golfe du Valinco.
Des campings à la ferme vous invitent à vivre des vacances inoubliables avec vos enfants au sein d’exploitations agricoles. Vos chères petites têtes blondes seront ravies de dorloter les animaux et de cueillir les légumes directement au jardin. Toute la famille se régalera des produits typiques de la Corse, élaborés sur place, comme la tomme et le brocciu de brebis.
Si vous cherchez le confort, des établissements vous proposent à la location des chalets, des lodges, des bungalows, des roulottes ou même des gîtes ruraux. Solution parfaite pour ne pas se charger de tout le matériel de camping, et partir l’esprit léger. Les campings de Propriano offrent des prestations de qualité comme des espaces aquatiques avec piscines chauffées et des restaurants. Tous se sont installés dans des sites naturels préservés et authentiques, où vous profiterez du calme, de la tranquillité, à l’ombre des chênes-lièges ou en bordure de la rivière Rizzanese. Choisissez l’un de ces petits paradis pour des vacances reposantes.
Que faire autour des campings de Propriano ?
Dans la région du Sartenais-Valinco-Taravo, vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités que vous soyez en famille ou à deux. Si vous êtes amateurs de sports nautiques, retrouvez-vous sur l’une des plus belles plages de la côte pour tester la planche à voile, la plongée, le snorkeling, la pêche, le kayak de mer, le jet-ski, ou profiter d’une excursion en mer à bord d’un voilier ou d’un semi-rigide pour admirer le littoral corse vers Bonifacio au sud ou vers Ajaccio au nord.
Sur la terre ferme, aventurez-vous sur les plus beaux circuits de randonnées de la région. Que vous soyez à pied, à cheval, en VTT ou en quad, vous découvrirez avec vos guides professionnels un environnement naturel splendide, une faune et une flore remarquables et des panoramas qui resteront gravés dans vos souvenirs.
Pour les adeptes des sensations fortes, le canyoning, le parachutisme et le vol en autogire font partie des activités à ne pas oublier de pratiquer avant de partir de Propriano.
Vous êtes venus en Corse et à Propriano pour vous reposer ? Ne rien faire si ce n’est étendre votre serviette sur l’une des plus belles plages de sable fin de la région ? Pour profiter d’une mer turquoise qui invite à la baignade ? Vous avez choisi la destination idéale. De la plage de Cupabia à Campomoro en passant par celle d’Abbartello, de Scodi Neri, du Baracci, du Lido, de Capu Laurosu et de Portigliolo, cette région regorge de lieux de détente enchanteurs. Choisissez la Plage du Baracci, une vaste étendue de sable d'un kilomètre de long qui marque l'entrée de la ville de Propriano, orientée plein ouest, elle est parfaite pour admirer un coucher de soleil à deux. Si vous recherchez plutôt une plage préservée et sauvage, rendez-vous sur la plage de Capu Laurosu qui s’étend de la plage de Puraja jusqu'à l'embouchure du Rizzanese. Au-delà, vous découvrirez la magnifique plage de Portigliolo, et son paysage de carte postale. La superbe baie de Campomoro est un lieu incontournable tout comme la plage de Roccapina et son fameux Lion, située plus au sud à 1 h de route de Propriano. Cette plage sauvage est considérée, à juste titre, comme l'une des perles de la région du Sartenais-Valinco-Taravo.
Les plages et les bains de mer n’ont pas réussi à vous détendre pleinement ? Une autre solution est de vous plonger dans les eaux chaudes et sulfureuses des thermes de Caldanes ou de Baracci. Une véritable pause bien-être vous attend à Sainte-Lucie-de-Tallano, à moins de 20 km de Propriano, ou à Olmeto à 10 min de la cité balnéaire. Massages relaxants, sauna et jacuzzi finiront de vous délasser.