Découvrez la plage de Pinarellu en Corse du Sud et la beauté des paysages naturels. Profitez-en pour bronzer ou vous adonner aux sports nautiques.

La plage de Pinarellu

Vous cherchez une destination en Corse-du-Sud, où allier farniente, activités nautiques, randonnées en montagne ou sur le littoral, animations en soirée, grande offre d'hébergement et de restauration, le tout dans un cadre authentique et préservé ? Alors la plage de Pinarello est une destination faite pour vous ! Incontournable, elle est nichée dans le golfe de Pinarello. Réputée pour sa longue pinède et son sable fin, elle donne un cadre idyllique pour se détendre, se baigner et profiter d’innombrables activités nautiques.

La plage de Pinarellu, petit paradis en Corse-du-Sud

Dans une véritable atmosphère de dolce vita, le village marin de Pinarello, ou “Pinareddu” en corse, a su préserver son charme authentique, à moins de 15 minutes de Porto-Vecchio.

Sur la plage longue de 2 km, profitez d’étendre votre serviette sur le sable chaud ou louer des transats pour plus de confort et relaxez-vous ! 

Pour les amateurs de sensations, le long de la plage et sur le port, des clubs et bases nautiques vous proposent des activités telles que des initiations ou perfectionnements en planche à voile, en plongée sous-marine, en surf ou de la location de paddle, de kayak, et de ski nautique. D’autres vous invitent à embarquer pour une croisière en mer !

Si vous préférez rester sur la terre ferme, des balades vous emmènent le long de la baie depuis la plage de Cara Montino jusqu'à la plage de Vardiola. 

Au Capo di Fora, le bord de mer alterne entre petites criques et rochers. À l’extrémité du cap, vous avez en ligne de mire la très belle île de Pinarellu. Sa tour génoise, joliment restaurée et dominant le golfe, servait à la protection de Porto Vecchio. L’île est accessible à pied, mais à vos risques et périls ! Souvenez-vous que l’île, très tôt identifiée sur les cartes anciennes, est nommée « l’isola dei Corsi », autrement dit l’île des Corsaires.

Plus au sud, vous tomberez sur un site naturel protégé, les étangs de Padulatu et Padulu Tortu. La biodiversité de ce lieu est riche, mais fragile. Entourés d’une pinède littorale de pins maritimes, les lagunes et marais présentent des eaux douces ou saumâtres où fleurissent l’iris Sisyrinque, et des salicornes. De nombreux oiseaux viennent s’y réfugier, comme la gracieuse échasse blanche. Côté reptiles et amphibiens, vous aurez peut-être la chance d'observer les cistudes d’Europe qui trouvent domicile dans les marais d’eau douce, ou la tortue d’Hermann qui explore les pinèdes. 

Pour les randonneurs, n’hésitez pas à vous aventurer en montagne pour découvrir des panoramas à couper le souffle et des villages perchés. Passionnés d'équitation ?  Partez en balades à cheval ou à poney le long de la mer avec les professionnels du tourisme équestre de Pinarello.

Votre séjour se déroule fin août ? C’est une chance, vous assisterez à une attraction majeure de Pinarello, le festival de Jazz ! Pendant près d'une semaine, la marina de Pinarello s'anime au rythme de ce festival, attirant les amateurs de musique et créant une ambiance unique en bord de mer. 

Pour votre hébergement, vous avez plusieurs options à Pinarello. Choisissez de séjourner dans une résidence de tourisme offrant des appartements de prestige entièrement équipés, ou dans un hôtel étoilé situé en bord de plage. Si vous préférez être au contact de cette belle nature, des campings à la ferme vous accueillent avec convivialité.

En ce qui concerne la restauration, le village et la plage regorgent de restaurants familiaux et gastronomiques proposant une variété surprenante de spécialités culinaires à base de poissons et de langoustes. Déguster une cuisine méditerranéenne avec une vue panoramique sur la baie de Pinarello est un pur moment de délices.

Dans le village de Pinarello, continuez vos découvertes avec des artisans passionnés !  Légumes issus de l’agriculture biologique, charcuterie de cochons et de sangliers élevés en pleine nature, vins Bio - AOC Porto-Vecchio, ou créations d’objets en bois flotté. Les produits locaux et l’artisanat sont d’une qualité naturelle incomparable.

Autour de la magnifique plage de Pinarello se cachent d’autres perles et trésors, comme la plage de Fautea et sa tour génoise, la plage de Lavu Santu et son sable fin, la plage d’Acqua Gelata et son littoral parfait pour les pêcheurs et les amateurs de plongée en masque et tuba, la plage de Vardiola, celle de Radiola, ou encore de Villata avec sa zone réservée au naturisme. Enfin pour avoir une vue remarquable sur la baie de St-Cyprien et celle de Porto-Vecchio, rendez-vous sur la Punta d’Arasu et sur sa petite plage sauvage.

Si vous avez besoin d’un argument supplémentaire, la plage de Pinarello et son village sont situés à moins d’une heure de route de l’aéroport de Figari-Sud Corse ! Réservez vite votre billet d’avion à destination de la Corse !

A découvrir aussi à Alta Rocca, Corse du Sud, Zonza...

Sari-Solenzara
Sponsorisé
Plages Sartène
Sponsorisé
Plages Sartène
Sponsorisé
Plages Propriano
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Porto Vecchio
Sponsorisé
Plages Porto Vecchio
Sponsorisé
Plages Lecci
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Bonifacio
Sponsorisé
Plages Bonifacio
Sponsorisé
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Ajaccio
Celavu-Prunelli
Celavu-Prunelli
Plages Porto Vecchio
Plages Porto Vecchio
Plages Bonifacio
Plages Bonifacio
Mer et Nature
Piscine Naturelle & Lac Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Montagne Corse
Ile Corse
Golfe Corse
Golfe Corse
Mer et Nature
Forêt Corse
Plages Bonifacio