Découvrez la plage de Porto Novo en Corse du Sud et la beauté des paysages naturels. Profitez-en pour bronzer ou vous adonner aux sports nautiques.

La plage de Porto Novo

Votre séjour en Corse doit rimer avec tranquillité, beautés naturelles, et contemplation ? Alors prévoyez de venir sur la plage de Porto Novo. Véritable paradis caché situé dans le sud-est de la Corse, entre les très célèbres plages de Rondinara et Santa Giulia, c'est l'une des rares plages de la région à rester préservée des touristes et des constructions sauvages.

Un paradis caché

Avec une longueur d'environ 350 mètres, la plage principale se trouve au fond du golfe de Porto-Novo, offrant une protection contre les vents. Entre le maquis sauvage et la plage, vous découvrirez un étang qui était autrefois une source d'eau douce pour les galères romaines. Non loin de là, on trouve également des colonnes de marbre provenant du naufrage de l’une d’entre elles.

L'attrait principal de Porto-Novo réside dans son site naturel remarquable. La baignade dans ses eaux turquoise d'une clarté exceptionnelle et la tranquillité du site en font un lieu de détente et de ressourcement parfait. Cependant, l'accès à la plage de Porto-Novo se fait à pied par une petite randonnée de 45 minutes à travers le maquis, ou alors en bateau par la mer. Un sentier bien tracé vous conduira à travers la végétation odorante du maquis, vous permettant de profiter de superbes panoramas avant de descendre vers la plage. N'oubliez pas d'emporter un pique-nique et de l’eau avec vous, car la plage est isolée et totalement vierge.

Arrivés dans cet endroit hors du temps et du monde, profitez de la vue. Puis si vous le souhaitez, sur votre droite, un petit sentier vous emmènera à plusieurs criques pittoresques, toutes aussi cachées et aussi charmantes. De quoi passer une belle journée au paradis !

Des vacances en bateau sur la mer Tyrrhénienne

La découverte de la plage de Porto Novo ne se limite pas à cette merveille naturelle. Si vous souhaitez explorer davantage le golfe de Porto Novo et le littoral, le bateau est la solution idéale. Louez un bateau, qu'il s'agisse d'un semi-rigide, d'un voilier ou d'un catamaran, pour partir à la découverte des plages environnantes, à partir de Porto-Vecchio.

Le plus bel itinéraire serpente en mer Tyrrhénienne pour revenir dans la cité portuaire.

Première étape, prenez le cap des îles Cerbicale. Ces îles préservées, composées de six îlots, dessinent des panoramas à couper le souffle et une faune diversifiée. Poursuivez votre voyage vers l'île Cavallo. Cette île privée située dans l'archipel des Îles Lavezzi vous offrira un paysage unique que vous pourrez admirer sans débarquer.

Ensuite, naviguez vers les autres îles de l’archipel, qui font partie de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. Ces îles dévoilent un des paysages les plus beaux et les plus sauvages de Corse-du-Sud. Les eaux turquoise sont idéales pour la plongée simplement en masque et tuba, même à bord vous pourrez voir la faune marine tellement l’eau est claire. 

Jetez l’ancre et débarquez sur l’île. N’oubliez pas que c’est une réserve naturelle, le plus grand respect du lieu est demandé, alors marchez sur les sentiers balisés, ramassez vos éventuels déchets, évitez de déranger les oiseaux qui nichent sur l’île, et bien sûr ne ramenez pas de souvenirs de l’île si ce n’est des photos et des panoramas plein les yeux.

Reprenez votre navigation vers la baie de Rondinara. Cette plage a été élue plusieurs fois plus belle plage de France et d’Europe, et pour cause, ses couleurs sont sublimes, la mer ressemble à un lagon des îles tropicales, vous ne pourrez pas rester insensible à son charme. Protégée du vent, sa forme singulière et son calme en font sa réputation.

Si vous en avez le courage, quittez la baie de Rondinara pour retrouver le Golfe de Porto Novo, et sa plage de Porto Novo. La baie et ses plages vous révèlent un paysage sauvage caché entre roches et pinèdes. C’est également un bon spot de plongée si vous avez encore du temps devant vous.

Rallumez les moteurs, hissez la voile et prenez le vent vers la Plage de Santa Giulia, dernière halte avant le retour au port. À 7 km au sud de Porto Vecchio, Santa Giulia est classée au patrimoine de l’UNESCO comme l’une des plus belles plages du monde. C’est une escale incontournable lors d’une navigation à proximité de Porto Vecchio.
 

Au terme de votre navigation, longez à nouveau les îles Cerbicale, avant de pénétrer dans le port de Porto Vecchio et d'admirer sa citadelle perchée. 

Que ce soit vue des airs lors de votre arrivée à l’aéroport de Figari-Corse-du-Sud, à pied sur les sentiers du maquis ou côté mer sur un voilier, la Corse est réellement une île de beauté !

Dans Plages Porto Vecchio vous aimerez aussi ...

Plages Porto Vecchio
Sponsorisé
Plages Porto Vecchio
Plages Porto Vecchio
Plages Porto Vecchio

A découvrir aussi à Corse du Sud, Extrême Sud, Porto Vecchio...

Sari-Solenzara
Sponsorisé
Plages Zonza
Sponsorisé
Plages Sartène
Sponsorisé
Plages Sartène
Sponsorisé
Plages Propriano
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Porto Vecchio
Sponsorisé
Plages Lecci
Sponsorisé
Plages Lecci
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Bonifacio
Sponsorisé
Plages Bonifacio
Sponsorisé
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Ajaccio
Celavu-Prunelli
Celavu-Prunelli
Plages Porto Vecchio
Plages Porto Vecchio
Plages Bonifacio
Plages Bonifacio
Mer et Nature
Piscine Naturelle & Lac Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Montagne Corse
Ile Corse
Golfe Corse
Golfe Corse
Mer et Nature
Forêt Corse
Plages Bonifacio