Plages Porto Vecchio

Découvrez les plages de Porto Vecchio en Corse du Sud et la beauté des paysages naturels. Profitez-en pour bronzer ou vous adonner aux sports nautiques.

A découvrir

Plages Porto Vecchio
Sponsorisé
Plages Porto Vecchio
Sponsorisé
Plages Porto Vecchio
Plages Porto Vecchio
Plages Porto Vecchio

Les plages de Porto-Vecchio, situées au sud de la ville, offrent un paradis côtier inoubliable. Parmi les trésors à découvrir se trouvent les célèbres plages de sable blanc de Palombaggia et Santa Giulia, bordées de magnifiques pinèdes. Elles invitent à la détente et à la baignade dans leurs eaux si claires, mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises. D’autres perles se cachent au creux des rochers rouges, abritées par le maquis. Partons à leurs découvertes !

Une dizaines de plages paradisiaques vous attendent à Porto-Vecchio

À l'extrême sud de la commune de Porto-Vecchio se trouve une première plage, celle de Porto-Novo. Crique rocheuse accessible par un sentier de randonnée ou en bateau, sa plage de sable aux eaux claires et peu profondes est idéale pour ceux qui souhaitent s'éloigner de la foule et profiter d'un cadre naturel préservé.

En remontant vers le nord, vous trouverez une plage emblématique de Porto-Vecchio, Santa Giulia. Populaire, elle expose une baie magnifique aux eaux claires et peu profondes, parfaite pour se détendre, se rafraîchir et lézarder au soleil. Bordée de restaurants et dotée d'une jetée de pêche, elle propose également des services pratiques, comme une partie surveillée, ce qui en fait une option adaptée aux familles avec enfants. Elle est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite, permettant à tous de profiter de ses eaux chaudes et claires.

Continuons notre découverte avec la plage de l'Acciaro, première plage paradisiaque de la baie de Palombaggia. Moins fréquentée que ses voisines, elle vous donne un cadre tranquille et naturel. L’accès se fait depuis la plage de Folaca, où vous trouverez un parking et différentes installations pour profiter pleinement de votre journée. La plage est bordée par le Capu d’Acciaju, autrement dit le cap d’Acciaro, qui fait une avancée rocheuse dans la mer, plantée de maquis et de pins parasols. Les amateurs de snorkelling apprécieront d’en faire le tour pour observer la faune et la flore sous-marine, c’est un des plus beaux spots de plongée sous-marine en masque et tuba de la baie de Porto-Vecchio. Si vous préférez la terre ferme, rendez-vous à la pointe du cap, le point de vue sur la mer y est splendide.

À côté de la plage de l’Acciaro, se trouve la plage de Folaca. Située au sud de la baie de Palombaggia, elle est orientée plein est, parfaite pour admirer les levers de soleil, mais la mer peut être très agitée lorsque le vent se lève.

La plage de Tamaricciu est l’une des plus belles plages de l’île de beauté, et son pin parasol en était le symbole. Véritable perle de la côte Sud-est Corse, elle bénéficie d’un cadre idyllique. Souvent associée à la plage de Palombaggia dont elle est le prolongement, elle a pour emblème sa rotonde de pierre avançant dans la mer. Ce paysage de carte postale a fait plusieurs fois le tour du monde. Quelques blocs de granit jetés à la mer sont autant de jolis spots de plongée, les îles Cerbicale à l’horizon, la plage qui s’étend en arc de cercle à vos pieds, les pins parasols vous abritent de leurs ombrages. Ses eaux peu profondes sont idéales pour les familles avec enfants. Que demander de plus ? Peut-être des restaurants de plage et des transats abrités de parasols ? Vous trouverez tout le confort nécessaire pour passer une journée de vacances inoubliable.

Quant à la plage de Palombaggia, elle est tout simplement magnifique. Avec ses 1.5 km de sable fin d'un blanc éblouissant, ses eaux turquoise et ses rochers de granit rose ou gris, elle est considérée comme la plus belle plage de Corse et même du monde. Profitez-en pour lézarder au soleil, nager dans des eaux calmes, plonger en snorkeling et observer une grande diversité de poissons et d'animaux marins ou faire de la randonnée le long du littoral.

Au large se trouvent les îles Cerbicale, elles font partie de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio et abritent de nombreux oiseaux marins. Observer lors d'une excursion en bateau ! D’autres activités sont possibles à partir de ce paradis comme la plongée sous-marine ou le jet-ski. Plusieurs restaurants y sont ouverts en saison, et certains à l’année, parfait pour se régaler de produits corses.

La plage de Carataggio, surnommée à bon escient Tahiti Beach, est une petite crique sauvage accessible uniquement par la mer ou à pied. Une fois sur la plage, vous serez enchanté par sa nature sauvage, un vrai bijou à l’état brut. Le naturisme est toléré sur une partie, parfait pour ceux qui veulent se retrouver au cœur des éléments. Si vous aimez les chevaux, un ranch vous invite à parcourir le maquis et vous rendre sur la plage, pourquoi ne pas en profiter pour vous baigner avec vos fiers destriers ?

Au niveau de la pointe de la Chiappa de Porto-Vecchio, on trouve deux plages naturistes. Cette zone étant occupée par un camping naturiste, les accès sont assez difficiles à trouver. En saison, un centre nautique et un club de plongée s’y installent.

Pour trouver les autres plages de Porto-Vecchio, montons au nord de la cité portuaire. En effet, à cet endroit, le bord de mer est réservé aux ports de commerce et de plaisance. La plupart des plages que l’on trouve sont privatisées par des hôtels ou des résidences de vacances.

La plage de Cala Verde de Porto-Vecchio offre une très belle vue sur la cité de Porto-Vecchio. Très peu fréquentée, vous y serez tranquille pour profiter de la vue, pique-niquer ou lézarder au soleil.

Enfin la plage de la Marina di Fiori de Porto Vecchio et sa crique voisine sont situées en lisière d’un domaine privé, mais elles sont ouvertes à tous. À proximité du centre-ville, c’est la plus belle plage ombragée au nord du golfe.