Découvrez la Corse-du-Sud et tout ce que cette région a de plus beau à vous offrir en séjournant à l’hôtel le temps de vos vacances, à deux ou en famille.

Séjourner à l’hôtel en Corse-du-Sud

Découvrir toutes les beautés de la Corse en alliant le confort à l’aventure, les commodités aux expériences uniques, voilà un programme idéal pour passer de belles vacances à deux ou en famille en hôtel en Corse-du-Sud. La Corse-du-Sud vous promet des moments mémorables.

Les richesses naturelles de Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud, le plus oriental des départements français, offre une diversité de paysages naturels inégalables. Plantons le décor. Lorsque vous serez en approche de l’aéroport d’Ajaccio ou de Figari, vous apercevrez une chaîne de sommets allant du rouge profond au gris clair, des plateaux verdoyants, des rivières aux eaux scintillantes, d’immenses cascades, des forêts de pins, de chênes verts, de châtaigniers, des villages accrochés aux flancs des montagnes, des plages de sable blanc, des criques secrètes… bref le paradis sur terre. Le sud de l’île foisonne de sites naturels remarquables. Sur le littoral, les incontournables calanques de Piana, les réserves naturelles de Scandola et celle des Bouches de Bonifacio offrent des panoramas colorés et la possibilité d’observer une faune marine variée. Dans les terres, les merveilleuses aiguilles de Bavella, les cascades de Purcaraccia, le lac et la forêt de l'Ospedale, vous entraînent dans les montagnes de l’Alta Rocca, au cœur de la Corse sauvage. La Corse, c’est aussi des plages réputées pour leur beauté telles que la séduisante plage de Palombaggia, la plage de Santa Giulia “la sportive”, la plage de Rondinara plus familiale, l’intime plage de Tonnara, la plage sauvage de Roccapina, la plage de Campomoro “la calme”, la plage de Cupabia aux eaux de cristal. Chacune a son charme et ses atouts, vous trouverez celle qui vous correspondra. Vous y passerez un moment de détente totale, de farniente, de sport nautique, de jeux et de baignade en famille…

La culture Corse, si fière de ses traditions

Le patrimoine culturel de la Corse est riche et varié. Ce n’est pas étonnant si les Corses sont si fiers de leurs traditions et de leur île. Les amateurs d’architecture seront ravis de découvrir les citadelles, les tours génoises et autres constructions militaires. Ces monuments rappellent l’histoire mouvementée de la Corse et l’importance de son emplacement stratégique. De la citadelle de Bonifacio au cimetière militaire allemand de Sari-Solenzara, ou du mémorial du col de Teghime au fort de Sartène, c’est plusieurs siècles qui se racontent. L’architecture religieuse est tout aussi remarquable. La tradition catholique est ancrée dans l’histoire corse. Par cette foi, les habitants ont édifié au fil du temps des églises, des couvents et des cathédrales, notamment Notre-Dame-de-l'Assomption à Ajaccio. Ne manquez pas sa visite, cette cathédrale de style baroque a été construite au XVIe siècle sur les ruines d'une ancienne église romane. Elle abrite les tombeaux de la famille Bonaparte, dont celui de Napoléon Bonaparte. La langue corse est une des richesses du patrimoine de l’île, cette langue régionale est un mélange de latin tardif et de toscan. Très pratiquée et respectée, c’est une langue bien vivante et délicieusement chantante. D’ailleurs, elle est employée dans les chants et les polyphonies corses, les deux autres piliers du patrimoine de l’Ile de Beauté. La Corse, et notamment la Corse-du-Sud, a aussi une tradition bien ancrée agricole et d’élevage. La nature généreuse et le climat méditerranéen offrent aux bétails de nombreuses ressources alimentaires. Vous verrez par vous-même les cochons “Porcu nustrale” se nourrir de glands et de châtaignes sous les forêts, les vaches profiter des plages, et les chèvres parcourir le maquis. C’est pour cela que les produits corses sont réputés à travers le monde. La gastronomie, influencée par les cultures italienne et française, est élaborée avec tous ces produits de qualité. Régalez-vous des fromages, de charcuteries et de plats tels que le figatellu, le cassoulet corse et le fiadone.

Choisir un hôtel en Corse-du-Sud

Profitez de vos vacances en Corse-du-Sud pour découvrir les mille autres richesses de cette île passionnante et étonnante. Et comment apprécier encore plus votre séjour ? En séjournant dans un hôtel en Corse-du-Sud ! Si vous cherchez confort, commodité, services et sécurité, les hôtels de Corse-du-Sud vous offrent tout cela sur un plateau. Qualité à tous les étages, aménagement bien pensé, équipements modernes sont souvent complétés par des services de restauration sur place, des spas et des piscines, et un personnel professionnel et accueillant. Parfaitement bien situés, les hôtels en Corse-du-Sud sont souvent implantés dans des endroits stratégiques, à proximité des sites touristiques majeurs, des plages et des restaurants. Enfin, suivant le standing choisi, ces établissements vous proposent des excursions organisées, des services de location de voitures et de navettes aéroport, des activités pour les enfants. Peu importe votre budget, vous trouverez forcément l’hôtel qui correspondra à vos attentes et vos envies. Séjourner dans un hôtel en Corse-du-Sud vous garantit une expérience de voyage confortable, pratique et agréable, et des vacances inoubliables à vivre en couple, en famille ou entre amis !

Dans Corse du Sud vous aimerez aussi ...

A découvrir aussi à Corse du Sud...

Sari-Solenzara
Sponsorisé
Plages Zonza
Sponsorisé
Plages Sartène
Sponsorisé
Plages Sartène
Sponsorisé
Plages Propriano
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Porto Vecchio
Sponsorisé
Plages Porto Vecchio
Sponsorisé
Plages Lecci
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Bonifacio
Sponsorisé
Plages Bonifacio
Sponsorisé
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Spelunca-Liamone
Ajaccio
Celavu-Prunelli
Celavu-Prunelli
Plages Porto Vecchio
Plages Porto Vecchio
Plages Bonifacio
Plages Bonifacio
Mer et Nature
Piscine Naturelle & Lac Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Piscine Naturelle & Lac Corse
Montagne Corse
Ile Corse
Golfe Corse
Golfe Corse
Mer et Nature
Forêt Corse
Plages Bonifacio