- La plage de Tizzano, un plaisir à goûter à chaque instant
- Un patrimoine remarquable à découvrir
- Des hébergements de qualité pour un séjour réussi
La plage de Tizzano
La plage de Tizzano, un plaisir à goûter à chaque instant
Séjourner à Tizzano est une expérience authentique à vivre. La mer est toujours en vue où que vous soyez. Lézarder sur la plage, randonner sur le sentier du littoral, explorer les environs en famille, seul ou avec des amis, pour profiter pleinement de la côte sartenaise et de la mer Méditerranée. Vous serez ébloui par les eaux turquoise, les rochers ocre, le sable blanc et la beauté sauvage de la nature environnante.
Petit port de pêche typiquement corse où il fait bon flâner, Tizzano accueille aussi un port de plaisance. Dans ce cadre naturel préservé, prenez le temps de vous détendre en sirotant un café ou en dégustant un repas sur la terrasse d'un café ou d'un restaurant, tout en admirant le coucher de soleil sur la mer.
À partir du village, les plages se succèdent avec leurs eaux cristallines et leurs rochers ocre. Des criques secrètes et idylliques invitent à la détente au soleil. Que ce soit la plage d'Argent avec ses reflets argentés, Tralicetu et son kilomètre de plage tranquille, la plage de Cala Longa aux eaux turquoise ou Di Conca, la plus secrète des criques ou encore Erbaggio ou Roccapina qui s’étendent au pied du lion de pierre, chaque plage est plus belle que la précédente. Ces lieux isolés ont su préserver leur charme authentique et leur nature sauvage. Prenez la direction vers ces paisibles paradis pour vous ressourcer.
Un patrimoine remarquable à découvrir
Une autre façon de profiter de ces paysages magnifiques qui se dévoilent devant vous, est de tester les différentes activités nautiques telles qu’une randonnée en kayak ou en stand up paddle, le long du littoral à la recherche des phares et des tours génoises de la côte Sartenaise. Explorez les environs et découvrez ses chemins de randonnée qui vous mèneront à travers un patrimoine exceptionnel, comme le phare de Senetosa.
Si vous êtes curieux, vous pouvez faire un petit détour par le plateau de Cauria sur la route sinueuse menant au village et à sa plage. Vous y découvrirez des menhirs, témoignages du riche patrimoine archéologique de l'île, notamment du Sartenais, les Menhirs de Paddaghiu et d'Apazzu, deux alignements remarquables de plus de 250 menhirs.
Une balade vers le village abandonné d’Arrivadu, vous en apprendra davantage sur la vie quotidienne de Corse. Ce village autrefois prospère fut déserté par ses habitants à cause du manque d'eau. Découvrez les anciennes bâtisses et les fours traditionnels qui faisaient vivre le village. Aujourd'hui, ils sont le témoin d'une époque, où la vie en Corse n'était pas si facile. De là, le panorama sur Tizzano et sa plage sont remarquables.
Des hébergements de qualité pour un séjour réussi
À proximité de la plage de Tizzano, vous trouverez de nombreuses offres d’hébergements. De l’hôtel 4 étoiles au camping 3 étoiles, en passant par des résidences de vacances avec vue sur la mer ou la montagne, ou des chambres d’hôtes de charme.
Des restaurants et des auberges vous invitent à découvrir leurs spécialités où la friture d’éperlans côtoie les assiettes du berger ou les saucisses de veau Tigre, une race unique, héritage de la race corse « Saïnata », élevée en plein air intégral à Serra-Di-Ferro, au nord de Propriano. Voilà de quoi se régaler de produits locaux d’une qualité et d’une fraîcheur inégalables. Et pour vous rafraîchir, que diriez-vous d’une eau pétillante de corse ? D’une bière corse à la châtaigne ? Ou encore d’un verre de vin du plus ancien vignoble de France paraît-il, le Vin de Figari ou du plus local le vin de Sartène. Tous deux, sous AOC, sont à consommer avec modération, ainsi que la bière, l’eau en revanche, c’est à volonté !
Vous avez trouvé la destination idéale de vos prochaines vacances en famille, en couple ou entre amis, la plage de Tizzano vous attend. Réservez votre billet d’avion au plus tôt pour voir de vos propres yeux ce pays enchanteur.