Plages Sartène

Découvrez les plages de Sartène en Corse du Sud et la beauté des paysages naturels. Profitez-en pour bronzer ou vous adonner aux sports nautiques.

A découvrir

Plages Sartène
Sponsorisé
Plages Sartène
Sponsorisé

Les plages de Sartène, en Corse-du-Sud, sont des joyaux naturels qui se méritent. Les voyageurs en quête d'évasion et de beauté sauvage doivent s'armer de patience et s'équiper de bonnes chaussures de marche pour partir à leur découverte. La région de Sartène dévoile un littoral spectaculaire avec des plages parmi les plus sauvages de Corse et des criques cachées. Un véritable enchantement qui se révèle après un peu d’effort !

À Sartène, les plages se font désirer

Parmi les plages à explorer, la plage de Cala Di Conca est un véritable trésor. Comme pour plusieurs plages du littoral nord de Sartène, pour y accéder, vous empruntez le sentier depuis Tizzano, ce qui nécessite environ 2 heures et demie de marche facile. Ce parcours vous offre une journée complète de découverte du maquis parfumé, des paysages côtiers de toute beauté et des vues splendides. Pour ceux qui préfèrent éviter la marche, il est possible de louer un bateau depuis Bonifacio ou Propriano pour rejoindre cette magnifique crique cachée.

Sur votre route, au Capu di Senetosa, le refuge de Fanale di Senetosa est un petit îlot perdu au cœur d'une immense nature sauvage et préservée. Situé au cœur du grand site naturel protégé de Campomoro Senetosa, ce phare à l’architecture atypique est accessible aux randonneurs pédestres, équestres ou kayakistes. Le refuge de Senetosa s'apparente aux refuges de montagne, avec son isolement, son inaccessibilité aux véhicules motorisés et ses conditions de confort sommaires. Mais quel émerveillement d'être au milieu de cette nature préservée avec cette vue sur la mer à couper le souffle.

La plage de Tivella, située à 2 heures de marche du port de Tizzano, est l'une des plus belles plages sauvages de Corse. Cette plage, tout comme ses voisines, est principalement visitée en bateau, mais le sentier du littoral peut vous y emmener. Cette crique vierge est d'une tranquillité absolue. Elle est dotée de toute une palette de couleurs à faire pâlir les plus grands peintres. Un quart d’heure avant, vous avez croisé la plage de Cala Longa. Située au niveau de la pointe de Capicciolu, c'est une petite plage de sable protégée des vents. Lieu de mouillage reconnu, elle donne un refuge paradisiaque aux bateaux.

Le hameau de Tizzano, petit village de pêcheurs paisible et authentique, abrite également plusieurs plages à découvrir. La cala de Tizzano est située au nord du hameau et abrite le port de plaisance du village. Étroite et longue, cette calanque naturelle donne à la vue de ses visiteurs des couleurs magnifiques allant du bleu turquoise, au vert profond en passant par l'ocre rouge.

Située au sud du hameau de Tizzano sur la commune de Sartène, la plage de Tralicetu s'étend sur environ 1 km dans un environnement préservé avec quelques dunes en bordure. Sa fréquentation est faible même en été. Elle est accessible en voiture par une piste en mauvais état, alors pour ne pas avoir de problème pendant vos vacances, il est préférable d'y venir à pied comme pour les autres plages de la région.

Peu fréquentée même en été, la plage d'Argent tient son nom de la couleur de son sable aux reflets argentés. Son eau turquoise et ses roches ocre émergées de l'eau lui donnent un charme fou. Elle est plus petite que la plage de Tralicetu, mais tout aussi surprenante. Elle est protégée et préservée de toute urbanisation. Vous tomberez sûrement amoureux de cette plage unique et si belle. À ne pas confondre avec la plage d’Argent, ou Mare e Sole, de Pietrosella !

Située vers le sud, entre Sartène et Bonifacio, la plage d'Erbaju est considérée, elle aussi, comme l'une des plus belles de la côte sud-ouest de la Corse. Peu fréquentée, elle s’étend sur 3,5 km de sable blanc et de dunes. Son accès difficile, uniquement à pied ou par la mer, garantit une tranquillité appréciable dans une région touristique. Pour y accéder, il faut se rendre au parking gratuit de la plage de Roccapina et suivre un sentier balisé.

Enfin la Plage de Roccapina, la plage la plus au sud de la région de Sartène, est célèbre pour son lion en granit rose couché face à la mer. Magnifique plage de sable fin aux eaux turquoise, elle offre une vue spectaculaire, en particulier au coucher du soleil. De nombreuses fois photographiée à partir de la route de Bonifacio, empruntez le sentier qui descend jusqu'à la plage pour la découvrir de vos yeux.

En séjournant dans la région de Sartène en couple, en famille ou entre amis, vous partirez à l'aventure à travers le maquis pour explorer les plus belles et les plus sauvages plages de Corse du Sud, une expérience à vivre à moins d’ 1h30 de vol de Paris, de Séville ou de Dubrovnik, et moins d'une heure de route de l'aéroport de Figari-Corse-du-Sud !