- Jolie perle de la côte des Nacres
- Que faire à proximité de la plage de Canella ?
- Le patrimoine naturel et les activités outdoors à pratiquer autour de la plage de Canella
La plage de Canella
Réservez votre billet d’avion pour venir sur la côte des Nacres en Corse-du-Sud. Située à 1h de route de l’aéroport de Figari-Sud Corse et 1h30 de celui de Bastia Poretta, cette côte magnifique, où alternent de longues plages de sable et des anses bordées de forêts de pins, offre un paysage d'une beauté exceptionnelle. Parmi les sites à contempler dans la région, on peut citer l'anse de Fautea et l'anse de Favone, qui ajoutent encore plus de charme à cette destination. Mais la plage de Canella est un véritable joyau à découvrir lors de votre séjour en Corse.
Jolie perle de la côte des Nacres
Située au nord de Porto-Vecchio et au sud de Sari-Solenzara, la plage de Canella s'étend en demi-lune sur une longueur d’environ 400 mètres. Une fois sur la plage, vous serez emporté par son atmosphère paisible. Entourée de pinèdes et de rochers, cette anse, pourtant facile d’accès, semble à part du reste du monde. Détendez-vous dans cet espace généreux et profitez du soleil. Les eaux cristallines de ce véritable lagon en font un joli terrain de jeu pour les familles en quête de sites naturels remarquables. La faible profondeur de l'eau sur une cinquantaine de mètres en fait un endroit idéal pour les jeunes enfants, qui pourront s'amuser en toute sécurité. N’oubliez pas votre masque, votre tuba et vos palmes, le snorkelling est une des principales activités aquatiques incontournables de ce lieu. En vous promenant sur le sable, vous pourrez admirer le mur de soutènement de l'ancien chemin de fer de la Corse d'un côté, et de l'autre, une ancienne grotte utilisée par les pêcheurs pour entreposer leurs filets, témoignant ainsi de l'histoire maritime de la région.
Deux plages privées, dotées de restaurants et proposant des locations de matelas, sont présentes sur la plage pour vous proposer un confort supplémentaire. Un petit camping est situé à proximité, offrant quelques emplacements pour ceux qui souhaitent passer la nuit à proximité de ce cadre idyllique. Cependant, il convient de noter que la plage de Canella est très fréquentée en pleine saison, il est donc recommandé de prévoir votre visite en conséquence.
Que faire à proximité de la plage de Canella ?
Non loin de la superbe plage de Canella, la plage de Favone est elle aussi remarquable. Vous serez charmés par son sable blanc et sa roche rouge se mêlant au gré du soleil. La mer se pare de couleurs allant du bleu turquoise au bleu profond, en passant par le vert émeraude suivant l’ensoleillement de la journée.
Au nord en suivant le littoral, vous trouverez Solenzara, célèbre cité balnéaire chaleureuse et conviviale. Son joli port de plaisance lui donne son atmosphère unique. Cadre paradisiaque aussi bien pour les plaisanciers que pour les promeneurs, une promenade le long de ses quais est un plaisir. Théâtre de nombreuses festivités de mai à octobre, le port sait se faire paisible et berce les promeneurs par le seul cliquetis des mâts des voiliers. Il est l'âme du village. Situé à 450 m d'altitude, le village de Sari est un mélange subtil de paysages naturels et de bijoux architecturaux. Respirant le calme et la tranquillité, baladez-vous dans ses ruelles étroites et visitez l’église de pierres, les fontaines et les demeures traditionnelles. Admirez les sublimes panoramas depuis les points de vue de la "Penna", située au cœur du village, et du "Monte Santu" qui domine la localité. Sari, tout comme Solenzara, est un véritable havre de paix, et un incontournable de votre séjour en Corse-du-Sud.
Le patrimoine naturel et les activités outdoors à pratiquer autour de la plage de Canella
Vous découvrirez également un patrimoine naturel d'une beauté rare telle que la rivière Solenzara et ses fameuses piscines naturelles menant au site remarquable des Aiguilles de Bavella. Ce site grandiose résume à lui seul les particularités des reliefs de l'île, les formes étonnantes et des couleurs qui vont du rouge le plus clair au gris le plus sombre, le tout saupoudré d'immenses forêts de pins laricio emblématique de la Corse.
Escalader des voies d’escalades ou de via ferrata, s’éclater sur un parcours d’accrobranches, pratiquer le canyoning dans les torrents ou la plongée sous-marine, partir en balade en mer, emprunter le sentier Mare e Monte rejoignant le GR 20, naviguer le long de la côte des nacres en voilier sont autant d’activités à tester pour découvrir et ressentir la Corse-du-Sud pleinement !
Comment ne pas succomber au charme de la plage de Canella et de son territoire pour vivre un séjour de rêve ? Destination parfaite pour un séjour en famille, en couple ou entre amis, ses longues plages de sable blond, aux eaux d'émeraude créent un décor paisible invitant à la détente et au repos.