Les plages de Santa Giulia
Visite incontournable de la baie de Santa Giulia
À la descente de votre avion à l’aéroport de Figari-corse-du-sud, votre première visite est pour la célèbre baie de Santa Giulia. Située au sud du golfe de Porto-Vecchio, c’est un véritable joyau qui vous attend, avec son lagon s'étendant au pied d'une majestueuse montagne et ses kilomètres de sable fin. Ses eaux chaudes peu profondes en font un véritable jardin de la mer, idéal pour les familles avec enfants.
En explorant la baie, vous découvrirez tout d'abord la Marina de Santa Giulia, ainsi que la petite plage de Pietraggione au nord. Plus au sud, vous accéderez à la longue plage de Santa Giulia, bordée de pins parasols qui sépare la plage de la lagune. Cette étendue de sable vous donne un cadre idyllique pour vous détendre et profiter du soleil. C’est le moment d’étendre votre serviette sur la plage et de ressentir la chaleur et la finesse du sable. Devant vous, le panorama tant rêvé est là, identique et pourtant tellement plus beau. Pour plus de confort, vous avez également la possibilité de louer des transats et des parasols face à la mer, pour profiter pleinement de vos vacances dans un cadre paradisiaque.
Contemplez, mais pas seulement !
Si vous n'aimez pas rester inactif sur votre serviette, ne vous inquiétez pas ! Santa Giulia abrite l'une des bases nautiques les plus complètes et dynamiques de la région. Que vous soyez fan de sensations fortes, comme le ski nautique, les bouées tractées ou le flyboard, ou que vous souhaitiez partir à la découverte de la mer en stand-up paddle, plongée sous-marine ou excursion en bateau, toutes les activités sont possibles. Il ne vous reste qu'à choisir celle qui vous correspond le mieux et à profiter de l'aventure. La Corse-du-Sud vous donne la sensation d’être pleinement vivant, profitez de ces activités pour continuer à la découvrir !
Vous préférez continuer vos découvertes de la région? La baie de Santa Giulia est un condensé de biodiversité entre l'écosystème marin et un autre écosystème très différent et pourtant voisin de la plage: l’étang de Santa Giulia. Le site est un lieu privilégié pour l’avifaune. Observez l’une des 56 espèces recensées, dont des flamants roses. Poules et râles d’eau nichent sur ses berges et bien d’autres oiseaux font une halte bien méritée lors de leur migration. La variété de la flore est exemplaire et révèle un milieu sain. En quelques kilomètres, vous avez un aperçu de toutes les beautés que la Corse peut vous offrir.
Pendant votre séjour à Santa Giulia, prenez le temps de vous installer dans l'un des bars ou restaurants à l’ombre des arbres. Dégustez une boisson rafraîchissante, telle qu'une bière brassée en Corse, et restaurez-vous des mets délicieux tout en appréciant la vue magnifique qui s'étend à vous. Que diriez-vous de déguster des beignets de brocciu, ou le célèbre figatellu, l'aziminu, une bouillabaisse à base de nombreux poissons et parfumée au fenouil, ou du sanglier? Dans un plat en sauce ou dans une bonne terrine au vin rouge ! La fiadone est le dessert incontournable, et les canistrelli se dégustent à toute heure. Le tout arrosé d’un vin de Corse, d’Ajaccio, de Patrimonio ou encore de muscat du cap Corse, c’est un délice.
Pour accéder à Santa Giulia, il vous suffit de prendre la direction de Bonifacio par la RN 198, au sud de Porto-Vecchio. À Precojo, tournez à gauche en direction de Marina di Santa Giulia, ou continuez en direction de Bonifacio et prenez la deuxième à gauche, à seulement une minute de là, en direction de Santa Giulia. L'accès est facile et bien indiqué, vous permettant de rejoindre rapidement cette magnifique plage.
Moments de détente, activités nautiques passionnantes dans un cadre idyllique, voilà ce que vous êtes venus chercher pour vos vacances en Corse du Sud. Les plages de Santa Giulia sont le choix parfait. Profitez de son lagon enchanteur, de ses eaux cristallines et de son sable blanc pour vivre des moments inoubliables en famille, entre amis ou en couple. Santa Giulia est une destination de rêve à 1h30 de vol de Paris ou 1 h de Vérone, et 30 minutes de route depuis l’aéroport de Figari-Sud-Corse.