Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
A découvrir
Votre choix de destination pour vos prochaines vacances est sûr ! Vous partez pour la belle station balnéaire de St-Florent en Haute-Corse dans la région de Nebbio, au pied du Cap Corse. Vos billets d’avion sont réservés, vous atterrirez à l’aéroport de Bastia-Poretta, votre hébergement a été facile à choisir parmi le panel d’offres disponible à Saint-Florent. Maintenant, vous affinez votre programme, et quel programme ! Les superbes plages de Saint-Florent, vous souhaitez toutes les découvrir. Excellente idée, elles sont nombreuses et si variées que vous ne pourrez vous lasser de les admirer et de plonger dans leurs eaux délicieuses. Station balnéaire prisée des touristes du monde entier, Saint-Florent a gardé son charme et son authenticité. Sa visite est un incontournable de votre séjour en Haute-Corse, pensez à garder du temps pour en profiter !
Perles après perles
Vous venez pour les plages de Saint-Florent, alors sachez que vous trouverez sur le littoral de la région de Nebbio, des plages de rêve. Au nord de la cité, les plages d’Olzo, de Tettola et de l’Ospedale vous attendent. Les deux premières étendent leur plage de sable rose sur 700 mètres. Lors de votre balade sur la plage, vous verrez le sable laisser la place à des galets roses. Ces deux plages ne sont pas très connues, mais en saison estivale, elles sont fréquentées par les hôtes des structures touristiques voisines, et animées par un petit centre nautique et une buvette.
La plage de l’Ospedale occupe près d'1.5 km de littoral. Plage sauvage et calme, elle est appréciée des nageurs confirmés, et des contemplatifs qui aiment s’émerveiller des couleurs qu’offre cet endroit. Ses milliers de jolis cailloux rosés sont sublimés par les vagues qui viennent les baigner.
Si vous venez en vacances avec votre famille et des enfants en bas âge, préférez la plage de la Roya. Située au fond du magnifique golfe de Saint-Florent, son sable fin, son eau cristalline, chaude et peu profonde en font le paradis des plus jeunes. Ils pourront jouer et apprendre à nager facilement. Certes la plage est fréquentée en été, mais son ambiance et son environnement sont tellement agréables que vous prendrez du plaisir à poser votre serviette sur le sable, à bronzer et à profiter de votre famille dans ce lieu magique. De plus, la plage de la Roya est surveillée, aménagée et équipée de sanitaires, elle est proche du centre-ville et vous pourrez y pratiquer toute une gamme de sports nautiques.
Si vous séjournez à Saint-Florent en solo, en couple ou entre amis et que vous recherchez des plages plus intimistes ou plus sauvages, chaussez-vous confortablement et partez à l’aventure sur le Sentier des Douaniers, vers le désert des Agriates. Comptez qu’il vous faudra près de 5 h de marche pour rejoindre la dernière plage de la commune de Saint-Florent, mais la plus sauvage et l’une des plus belles, la plage de Lotu. Si la distance vous refroidit, des navettes partent tous les jours du port de Saint-Florent, votre capitaine vous laissera sur l’une des plages accessibles en bateau, celle de Lotu, ou bien celle plus éloignée de Saleccia, la perle des Agriates.
Parcourir le littoral à pied est une expérience à vivre à part entière, le chemin qui vous mènera jusqu’à la plage désirée est une découverte à chaque passage de collines, à chaque tournant. Des rochers aux criques secrètes, des plages paradisiaques aux panoramas exceptionnels, c’est une succession de beauté et d’émerveillement. Embarquer sur un bateau pour vous rendre dans le désert des Agriates est aussi un beau moment à vivre, et la vue du littoral à partir de la mer donne un autre charme à ces lieux sauvages.
Sur votre route, l’anse de Fornali et sa plage offrent des spots fabuleux de snorkeling. C'est aussi un lieu de mouillage apprécié des plaisanciers. Plus loin, la plage de Fiume Bughju et sa voisine la plage de Fiume Santu sont deux plages particulières, entourées des collines du désert des Agriates, elles voient des cours d’eau plonger dans leur sable. Deux sites privilégiés au cœur d’une nature incroyable. Vers l’horizon, vous verrez le Cap Corse et ses hauts sommets s'étendent vers le nord. La couleur de la mer est splendide, et invite à la baignade en permanence.
Sur le chemin qui vous mène jusqu’à la magnifique plage de Lotu, vous traverserez des paysages splendides, observerez des constructions centenaires et trouverez votre petit paradis, c’est une assurance.