Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
A découvrir
Que diriez-vous de partir en vacances en Haute-Corse pour visiter la Perle de la Balagne et ses plages paradisiaques? La commune de Corbara, située à deux pas de l’Ile-Rousse, possède un littoral de 7 km de côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de belles plages de sable fin. Peu urbanisée, elle garde son authenticité et cette proximité avec la nature que les visiteurs viennent souvent chercher en Corse. Amateurs de farniente et de baignade, d’activités aquatiques, de randonnée pédestre, de découvertes architecturales et religieuses, Corbara et ses plages sont un incontournable de votre séjour familial en Corse.
Corbara et son patrimoine balnéaire
Si vous commencez vos vacances par la plage de Bodri, attendez-vous à succomber au charme de cette vaste étendue de sable blanc aux airs de paradis. Son cadre naturel remarquable et sa tranquillité en font une parfaite destination pour une journée de détente à la mer. Surveillées, ses eaux d’un bleu lagon, chaudes et calmes, en font le paradis des familles. Même en pleine saison estivale, vous trouverez une place pour étendre votre serviette et profiter du soleil et de la vue sur cette mer incroyable. Cependant, comme toutes les plages de cette région de Haute-Corse, quand le vent se lève, c’est au tour des amateurs de glisse d’occuper les vagues ! Spots de surf réputés, la plage de Bodri et ses voisines deviennent un spectacle à sensation.
Au-delà d’une zone rocheuse, parfaites pour pratiquer le snorkeling, vous tomberez sur la plage de Ghjunchitu. Semblable à sa voisine, elle expose sa palette de couleurs à ses visiteurs. Le vert du maquis, le blanc du sable, le bleu turquoise de la mer régalent les yeux ! Petit atout pour elle, deux restaurants installés aux extrémités de la plage proposent de déguster des plats à base de poissons ou de crustacés. Appréciée des familles pour son eau peu profonde, chaude et d’une pureté incroyable, elle est plutôt fréquentée en été, mais si vaste que vous ne vous en rendrez pas compte.
En continuant votre balade le long du littoral, vous rencontrerez la zone la plus urbanisée de la commune de Corbara, mais rassurez-vous, pas d’excès de béton là non plus. La station balnéaire de la Marine de Davia est un ensemble résidentiel particulièrement calme, qui s'intègre dans le maquis. 3 plages s’étendent sur ses 72 ha, et chacune mérite le détour: Vignola, Capite ainsi que Fornello. Véritables havres de paix, ces petites plages ne sont que peu fréquentées par rapport à leurs deux grandes sœurs. Mais un charme fou se dégage de chacune d’elles ! Des rochers parsèment le sable blanc créant de petits cocons, parfaits pour s’isoler seul ou en couple, la mer toujours aussi chaude et limpide est un régal pour se détendre. Les plaisanciers ne s’y trompent pas, la baie de Capite est connue pour être un lieu de mouillage apprécié pour son calme. Bien moins fréquentée que d’autres baies et criques de Corse, elle offre pourtant le même environnement paradisiaque.
Enfin, dernière plage avant d’atteindre les plages d’Aregno et d’Algajola, la plage de Cala di Furnellu. Voilà encore une petite perle où détente, farniente et contemplation sont les disciplines reines ! Parfaite pour admirer le coucher du soleil, elle s’étend au pied de quelques résidences d’un côté et s’ouvre sur la nature et le maquis de l’autre côté. Facile d’accès avec son parking, elle est pourtant peu fréquentée en journée. Particulièrement calme et tranquille, vous entendrez, peut-être, le petit train des plages passer sur ses rails en arrière de la plage. U trinighellu, aussi appelé le tramway des plages, circule en saison estivale entre Calvi et L'Île-Rousse, et fait des arrêts sur une douzaine de plages. Idéal si vous voulez oublier votre voiture le temps de votre séjour en Balagne.
À 22 km des plages de Corbara, l’aéroport le plus proche est celui de Calvi-Sainte Catherine. La région offre tout un panel d'hébergement aussi varié que des hôtels étoilés ou des chambres d’hôtes accueillantes. Chacun trouvera son bonheur suivant ses attentes et son budget.
Une fois bien installé, profitez des merveilleuses plages de Corbara, mais, avec vos amis, prenez le temps d’explorer la région et de découvrir sa nature généreuse et son patrimoine exceptionnel ! Le couvent de Corbara, l’architecture mauresque du village, les points de vue remarquables, vous serez enchantés de toutes les beautés et richesses de La Balagne !