Plages Bonifacio

Découvrez les plus belles plages de Bonifacio où poser votre serviette pour une session farniente, peaufiner votre bronzage ou vous adonner aux sports nautiques.

A découvrir

Plages Bonifacio
Plages Bonifacio
Plages Bonifacio
Sponsorisé
Plages Bonifacio
Sponsorisé
Plages Bonifacio

On imagine Bonifacio perchée sur ses falaises blanches avec la mer turquoise qui vient se jeter en écume sur les rochers, mais Bonifacio et sa région, c’est aussi plus d’une vingtaine de plages de sable fin, de criques mystérieuses, sauvages ou aménagées, calmes ou sportives, à moins d’une demi-heure de de route de l’aéroport de Figaro-Sud Corse !

Commençons notre visite à l’ouest de Bonifacio…

… par la plage de Tonnara, très facile d’accès et bien aménagée, toute la famille sera ravie de profiter de ses petits lagons et de ses grandes étendues de sable fin. Le littoral est particulièrement beau à cet endroit et accessible à tous, la balade le long de la côte permet de découvrir la flore locale. Autour de la plage, des restaurants vous proposent de déguster les spécialités de la région. De plus, plusieurs activités nautiques sont à votre disposition. Cette plage offre un accès facile aux personnes à mobilité réduite.

Cala Grande est un ensemble de petites criques, accessible à pied à partir de la plage de Tonnara, comptez 1h30 de marche ! Ce n’est peut-être pas les plus belles plages de corse, mais les plus sauvages oui, idéal pour ceux qui recherchent le calme et une communion avec la nature.

Plus au sud, enfilez vos chaussures de marche, prenez une bouteille d’eau et votre maillot, un circuit de randonnée vous emmène jusqu’au Phare de Capu di Fenu et ses charmantes petites criques protégées par des rochers et le maquis. Faites une halte rafraîchissante dans l’une d’elles avant de reprendre la route.

Les plages de Paraguan et de Fazzio sont accessibles depuis le port de Bonifacio, mais il faut compter là aussi une heure de marche par le sentier de Strada Vecia. D’ailleurs c’est une très belle balade dans la garrigue, où vous pourrez admirer la vue sur la citadelle, le phare de Madonetta et le gouffre sur les grottes marines. Si vous choisissez la plage de Fazzio, c’est un petit paradis qui vous attend, avec des fonds marins de toute beauté et un environnement remarquable.

A l’est de Bonifacio…

La première plage à l’est de Bonifacio est la plage des trois pointes, elle offre un magnifique point de vue sur la citadelle. Elle est très particulière avec ses rochers qui glissent dans la mer. Cette “plage” n’est pas adaptée aux tout jeunes enfants, elle demande d’être bien chaussée pour y accéder, et reste idéale pour ceux qui cherchent un spot de plongée en masque et tuba, ou de paddle, à condition de pouvoir amener sa planche jusque-là.

À quelques encablures de là, se trouve la, non moins particulière, plage de Sainte-Antoine. Réputée pour être la plus belle plage de Corse, vous êtes au pied du gouvernail de la Corse, l’îlot Saint-Antoine, et tout proche de la grotte à ciel ouvert appelée l’Orca. Site exceptionnel à admirer !

En continuant votre périple vers l’Est, vous arriverez aux plages Du Grand Sperone et Du Petit Sperone. Mondialement célèbres, ces deux plages de sable sont des joyaux, le sable extra-fin est blanc comme neige. La plage du Petit Sperone fait face à l’île de Piana, tandis que la plage du grand Sperone donne sur la Sardaigne. Les deux belles vous demanderont de marcher quelques minutes pour en profiter, mais la balade est très sympathique.

À Cala Longa, quelques minutes de Bonifacio en voiture, profitez de cinq plages tranquilles, sauvages, authentiques, au cœur du maquis, et toujours ce sable blanc et des eaux turquoises.

Cette liste n’est pas exhaustive, vous aurez la chance de découvrir de nombreuses autres plages fabuleuses, comme celle de Balistra, la plus longue plage de Bonifacio, plage surveillée et accessible par les personnes à mobilité réduite, ou la plage de de Maora, idéale pour un petit tour en catamaran, paddle, pour pratiquer un sport nautique, ou encore passer une soirée des plus sympathiques. Il y a aussi la plage de Piantarella, spot reconnu de windsurf, de kitesurf, de kayak, de stand up paddle, voile et autres activités nautiques.

Enfin, la très renommée plage de la Rondinara est une des plus belles baies d’Europe. Elle mérite le détour ! Imaginez une baie avec une eau limpide, un sable blond, de la végétation qui forme un écrin à cette merveille, des rochers rouges, des voiliers amarrés dans la baie et sa presqu’île qui la protège. Le paradis sur terre.

La Corse du Sud et en particulier, la région de Bonifacio vous offre plus d’une vingtaine de plages splendides et de criques magnifiques. Certaines se méritent, prévoyez vos chaussures de marche, votre maillot et votre serviette pour en profiter pleinement. D'autres, accessibles à tous, sont toutes aussi belles et dépaysantes. Que vous soyez plutôt sportif, ou plutôt adepte du farniente et du peaufinage de bronzage, vous trouverez la plage qui correspondra à vos envies du moment. Tous ces sites naturels participeront à faire de votre séjour en famille ou entre amis, un séjour inoubliable.