Plages Calvi

Découvrez la plage de Calvi en Haute Corse et la beauté des paysages naturels. Profitez-en pour bronzer ou vous adonner aux sports nautiques.

A découvrir

Plages Calvi
Sponsorisé

Découvrez les merveilleuses plages de Calvi lors de votre séjour en Haute-Corse, toute la famille sera enchantée. De la Punta Caldanu à la baie de Nichiareto, peu avant Capo Cavallo, s’étendent des plages paradisiaques et des criques sauvages. Toutes aussi belles les unes que les autres vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous détendre, vous rafraîchir, découvrir la faune sous-marine et vous amuser de toutes les activités offertes.

Au nord du golfe de Calvi s’étendent plusieurs plages, certaines sur la commune de Calvi et d’autres sur celle de Lumio, comme la plage de Sainte-Restitude, la plage de l’Arinella, de Giorgio. Mais la magnifique et longue plage de Calvi, aussi nommée plage de La Pinède, sera certainement la première que vous verrez !

Sur près de 4 kilomètres, vous serez enchanté par son sable fin et son eau d’une pureté incroyable. Le plage de Calvi est un mélange unique de nature et de ville, avec des vues imprenables sur la citadelle génoise et la cité de Christophe Colomb.

Idéales pour les enfants, même les plus jeunes, grâce sa faible profondeur, les familles pourront profiter, en plus de la baignade en toute sécurité, d'une multitude d'activités comme une initiation à la barre d'un catamaran, ou faire plein de sensation sur une bouée tractée, partir en randonnée en jet-ski ou encore s’équiper pour une plongée exploratoire vers les fonds sous-marins de Haute-Corse. Les amateurs de sports trouveront également leur bonheur avec un club de tennis à proximité et un parcours d’accrobranche pour vivre d’autres sensations fortes. Chaque discipline est encadrée et surveillée par un professionnel diplômé pour que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances.

La plage de Calvi est vraiment unique avec sa vue magnifique sur les montagnes environnantes et la citadelle historique. Ici, la nature et la ville se marient harmonieusement, rien ne perturbe la beauté naturelle du paysage. L'ombre apaisante des pins en bordure de la plage offre une pause bienvenue lors des chaudes journées estivales.

Un atout du littoral de Calvi est son train des plages ! Ce tramway dessert toute la plage de La Pinède, avec ses arrêts tels que Calvi l'Alzeta Suprana, Calvi U Pinetu, Calvi E Padule et Calvi Talle. Mais il peut vous emmener plus loin, jusqu’à L’Île Rousse toujours en longeant le littoral, c’est une belle idée pour voir toutes les plages de la région sans se fatiguer.

Les plages de Calvi, des joyaux à découvrir

À l'ouest de Calvi, les plages sont moins faciles d’accès, et demandent de faire quelques efforts pour les rejoindre. Au cœur du golfe de la Revellata, vous trouverez la belle petite plage de l’Alga. Cadre exceptionnel, elle est accessible à pied en seulement 20 minutes de marche, mais pour les plus aventureux, suivez le sentier du littoral à partir de la cité portuaire. Le plus bel itinéraire pour rejoindre ce petit paradis. Comptez environ 7 km, équipez-vous en conséquence et prévoyez votre bouteille d’eau.

À votre arrivée, le paysage et les couleurs turquoise de l’eau vous invitent à la contemplation. Cette petite plage est un lieu privilégié pour pratiquer le snorkeling. Son écosystème est fascinant, sur la gauche, les rochers abritent bon nombre d’espèces aquatiques, même des murènes, tandis que ses algues regorgent de petits crustacés.

Un peu plus au nord, si vous êtes prêts à marcher encore un peu, la plage de l'Oscelluccia, située sur la presqu’île de la Revellata, est aussi un spot reconnu de plongée en palme et tuba. Dans les herbiers et rochers qui bordent la plage, vous observez une variété intéressante de poissons méditerranéens, comme les sars, les labres et les serrans.

À la pointe de la presqu'île de la Revellata domine un important phare à éclats, il vaut le détour si vous êtes toujours en jambes. Le panorama au pied du phare est simplement magique. Une vue à 360° sur la mer et sur le littoral jusqu’aux montagnes du Cap Corse, sur Calvi et le golfe de la Revellata. Au coucher du soleil, c’est un pur moment de bonheur. Le phare joliment conservé donne encore plus de charme à ce paysage enchanteur avec ses couleurs tranchantes de noir, de blanc et de bleu. Peut-être verrez-vous les bateaux des plaisanciers mouiller dans ce golfe relativement abrité des vents d'ouest dominants, il est aussi utilisé par les pilotes des bombardiers d'eau pour écoper et pomper l'eau lors de luttes contre les incendies, fréquents vers la fin de l'été sur l'île.

Enfin, au sud, c'est un littoral sauvage, une côte déchiquetée et inhospitalière que vous découvrirez jusqu’à la baie de Nichiareto. Là, c’est un havre de paix qui s’offre à vous, composé d’une très belle plage, calme et tranquille, entourée de maquis et de montagnes rocheuses. Lieu apprécié des plaisanciers, quelques bateaux décorent le paysage, et toujours une eau bleue digne des plus beaux lagons tropicaux.