Plages Propriano

Découvrez les plages de Propriano en Corse du Sud et la beauté des paysages naturels. Profitez-en pour bronzer ou vous adonner aux sports nautiques.Découvrez les plages de Propriano en Corse du Sud et la beauté des paysages naturels. Profitez-en pour bronzer ou vous adonner aux sports nautiques.

A découvrir

Plages Propriano
Sponsorisé

À mi-chemin entre l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte et celui de Figari-corse-du-sud, la station balnéaire de Propriano et ses plages est un paradis balnéaire inégalé dans le golfe du Valinco en Corse du Sud. Préférez-vous de longues plages de sable fin, ou bien des criques isolées? Des paysages sauvages, ou l’animation de la ville? Quoi qu’il en soit, cette région de Corse-du-Sud a tout pour vous séduire.

Les plages de Propriano, des beautés accessibles

Le golfe du Valinco est réputé pour ses magnifiques plages, ses eaux cristallines et ses activités balnéaires. De Cupabia à Campomoro en passant par Abbartello, Scodi Neri, Le Baraci, le Lido, Capu Laurosu et Portigliolo, cette région regorge de lieux variés où vous pourrez profiter pleinement de vos vacances en couple, en famille ou entre amis, en Corse.

Commencez votre exploration par la Plage du Baracci, une vaste étendue de sable d'un kilomètre de long qui marque l'entrée de la ville de Propriano, puis par plusieurs petites criques et plages accessibles jusqu'au port. Les plages de Sampiero, Mancinu, Lido et Puraja promettent également des lieux de baignade de qualité tout en profitant des charmes de la Propriano. Située sur la côte ouest de la Corse, au cœur du golfe du Valinco, cette station balnéaire est une destination de vacances idéale. Tout est réuni pour que votre séjour en Corse-du-Sud soit rempli de souvenirs inoubliables.

Si vous recherchez plutôt une plage préservée et sauvage, rendez-vous sur la plage de Capu Laurosu qui s’étend de la plage de Puraja jusqu'à l'embouchure du Rizzanese. Au-delà, en continuant vers le sud, vous découvrirez la magnifique plage de Portigliolo. La beauté de cette plage, avec ses eaux limpides et sa couleur enchanteresse, vous donnera envie de rester là, à contempler ce paysage de carte postale.

Pour ceux qui souhaitent explorer davantage les plages de Propriano, la superbe baie de Campomoro est un lieu incontournable. Cette petite commune abrite une magnifique plage de sable blanc, offrant un cadre paradisiaque. Et comment ne pas mentionner la plage de Roccapina avec son fameux Lion, située plus au sud de Sartène, à 1 h de route de Propriano. Cette plage sauvage est considérée comme l'une des perles de la région du Sartenais Valinco Taravo.

Au nord du golfe du Valinco, entre Olmeto Plage, accessible aux personnes à mobilité réduite, et Serra di Ferro, vous trouverez une succession de petites criques et de belles plages de sable plus longues, comme les grandes plages de Scodi Neri et Abbartello. Quelle que soit votre préférence, vous trouverez des plages adaptées à vos envies. Si vous êtes amateur de grands espaces, ne manquez pas les plages de l'embouchure du Taravo, près de Porto Pollo. Cette région offre des paysages époustouflants. La perle de la rive nord du Valinco est la plage de Cupabia, un véritable joyau où le sable fin et l'eau turquoise vous invitent à la détente.

Faites le plein d’activités sur les plages de Propriano

Chacune des plages de Propriano est unique, mais certaines sont plus sportives que d’autres. Pour les amateurs d'activités nautiques et de sensations fortes, retrouvez-vous sur les plages de Porto Pollo, du Lido, de Portigliolo, de Campomoro. Des écoles ou des clubs de sports aquatiques vous proposent un large choix d’activités: cours ou stages de ski nautique, wakeboard, surf, des locations de catamarans, planches à voile, kayaks, paddles board, pédalos, bateaux à moteur avec ou sans permis, de jet-ski. Tandis que d’autres vous accompagnent, lors d’une sortie en mer, pour plonger en masque et tuba, ou avec bouteilles, vers les merveilleux fonds marins de Corse.

Vous avez envie de voir les plages différemment? d’avoir un autre point de vue? Alors partez à la découverte d’une nature préservée à pied, en quad, à cheval, ou en vélo, en empruntant les sentiers de cette terre de randonnées! Panorama de rêve et sentiment de liberté assurés ! Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, le sentier du littoral à Campomoro, doté d’une faune et flore endémiques, est spectaculaire, tout comme le circuit de la plage de Cupabia à Porto Pollo en passant par Serra di Ferro et la Tour de Capanella. La balade vers le village abandonné de A Chjava est tout aussi remarquable, il part de la plage de Portigliolo.

Les plages de Corse-du-Sud et en particulier celle de Propriano regorgent de beautés à découvrir, et elles sont toutes faciles d’accès, permettant à chacun de profiter de leurs merveilles.