Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
A découvrir
- Attardons-nous sur la plage de Campomoro
- Les activités nautiques à faire sur la plage de Campomoro
- Les activités à faire autour de la plage de Campomoro
- La crique sauvage de Cala d’Agulia
La splendide plage de Campomoro se trouve à environ 60 km de l’aéroport de Figari-Sud Corse et à seulement 16 km de la station balnéaire de Propriano. Les avis sont unanimes pour dire que c’est une des plus belles plages de la Corse du Sud. Ne manquez pas la visite de la commune de Belvédère-Campomoro ! En plus de son littoral paradisiaque, la richesse de sa biodiversité et de sa culture vaut le détour.
Attardons-nous sur la plage de Campomoro
Située à l'extrême sud du golfe de Valinco Propriano, c’est le lieu idéal pour installer son drap de bain et peaufiner son bronzage. Profitez d’une plage de presque 1 km de long, offrant beaucoup d’espace pour que chaque visiteur se sente à l’aise.
Sentez le sable fin sous vos pieds, admirez les galets et les rochers rouges qui colorent le littoral. À certains endroits, les collines viennent glisser dans la mer en présentant des amas de rochers chaotiques. La Méditerranée se pare de tout le dégradé existant entre le turquoise et le bleu profond. À l’ouest, la pointe de Campomoro, ou la “Punta Di Campomoro”, et à l’ouest, la pointe de l’Uomo, dite la “Punta Di l’Uomo”, encadrent la plage. À l’horizon, quelques voiliers et plus loin, les montagnes de la région du Taravu, au nord du golfe de Valinco.
Le décor paradisiaque de cette plage vous séduira. Facile d’accès, et à deux pas du village, elle offre en plus toutes les commodités.
Les activités nautiques à faire sur la plage de Campomoro
En plus d’un temps de détente et de farniente, la plage de Campomoro offre à ses visiteurs la possibilité de pratiquer d’autres activités. Bien évidemment, la baignade s’impose, elle est même surveillée en période estivale. Cependant, si vous venez en famille, certains courants peuvent parfois être forts, ne vous éloignez pas du bord avec des enfants en bas âge.
Plusieurs clubs nautiques vous attendent pour vous emmener faire votre baptême de plongée ou pour partir en exploration plus profonde si votre niveau en plongée avec bouteille vous le permet. Votre guide de palanquée vous fera découvrir la merveilleuse faune et flore sous-marine : mérous, dentis, barracudas, murènes, mostelles, dents de cochon, doris dalmatien, gorgones jaunes et rouges, langoustes, corail, et bien d’autres poissons pellagiques, de roches ou de récif. Vous serez étonnés de la variété d’espèces vivant à cet endroit.
Testez aussi le paddle, la bouée tractée, ou le ski nautique. Si vous voulez en apprendre davantage sur la biodiversité marine, des balades en kayak de mer encadrées par des accompagnateurs qualifiés vous feront découvrir en toute sécurité le littoral de Campomoro.
Les activités à faire autour de la plage de Campomoro
Si vous préférez les activités sur la terre ferme, empruntez les sentiers de randonnée qui partent du village jusqu’aux belvédères Est et Ouest. L’un vous emmène vers la pointe de Campomoro à l’Ouest, de là, une vue imprenable à 360 ° sur le golfe de Valinco et la Méditérrannée vous laissera sans voix. Profitez-en pour visiter la Tour génoise de Campomoro, datant du XVIe siècle, elle propose un petit musée sur l’histoire de Corse et de ses tours présentes tout au long du littoral. Continuez en bord de mer pour admirer les rochers aux formes extraordinaires façonnées par les embruns salés et le vent.
Au village de Campomoro, des bars, des boutiques et des restaurants sont à votre disposition pour déguster un repas corse à base de poissons frais ou de spécialités locales, boire un verre de bière ou de myrte, avec modération, ou trouver un souvenir de ce merveilleux endroit.
La crique sauvage de Cala d’Agulia
Vous pensez avoir tout vu de la région de Campomoro? Enfilez vos chaussures de marche et équipez-vous pour partir sur le sentier du Canusellu pour l’une des plus belles randonnées de la Corse du Sud.
2 h de marche sur le littoral, au milieu de prairies et du maquis vous attendent. Profitez-en pour observer la faune et la flore corse, et découvrez, comme une récompense, la très secrète crique de Cala d’Agulia. Un véritable paradis sauvage, intact et serein vous accueille. L’eau cristalline est chaude et peu profonde. Pas de vent, pas de vague, ressentez la nature et la tranquillité à l’état pur. Une sensation d’être hors du temps et au bout du monde, un régal pour votre séjour en Corse du Sud et un souvenir inoubliable. Ce site naturel est protégé par le Conservatoire du Littoral. L’accès en bateau est possible, mais la crique est bien cachée et difficile à trouver.
Le plus difficile sera d'en repartir ! Attention à prendre en compte le temps du retour, si vous êtes courageux et en jambes, un autre sentier vous ramène à Campomoro en 3 h 30 de marche par Mana Mulina.
Pour être complet, votre séjour en Corse du Sud se doit de passer par la Plage de Campomoro. Baignade, activités, découvertes, émerveillement seront au programme de vos journées.