Plages Coti Chiavari

Découvrez les plus belles plages de Coti Chiavari où poser votre serviette pour une session farniente, peaufiner votre bronzage ou vous adonner aux sports nautiques.

A découvrir

Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé
Plages Coti Chiavari
Sponsorisé

En Corse du Sud, sur le littoral méridional du golfe d’Ajaccio se trouve la commune de Coti-Chiavari. Charmant village accroché à la montagne, il est entouré de la vaste forêt territoriale de Chiavari. La route pour y accéder est bordée de majestueux eucalyptus offrant une vue panoramique sur le littoral. Mais toutes les beautés naturelles qu’offre cette commune ne sont pas seulement en montagne. En bord de mer, cinq très belles plages ravieront petits et grands. De la plage Mare è Sole jusqu’à la plage de Cupabia, découvrez des sites naturels préservés et remarquables.

Des plages au sable lumineux comme de l’argent

La plage d’Argent, nommée aussi Mare è Sole, est la plage remarquable de la rive sud du golfe d’Ajaccio. Située sur la commune de Pietrosella, cette plage est parfaite. Abritée du vent, entourée de pinèdes, des eaux semblables à un lagon et du sable blanc, bref un petit bout de paradis. Des paillotes installées en bord de plage vous proposeront de quoi vous restaurer à l’heure du déjeuner. De plus, de nombreux sentiers de randonnée vous entraînent vers la forêt de Chiavari, à la découverte des odeurs de myrte ainsi que de la faune et de la flore du maquis.

Des plages au charme unique

Juste à côté de la plage d’Argent, après la pinède, se trouve la plage de Verghia. Contrairement à sa voisine, cette charmante anse, de 200 m de long environ, possède un sable plus doré, tirant vers le rouge. Le panorama de cette plage vous séduira. La vue se compose, au premier plan, de ce sable si particulier, de l’eau turquoise et cristalline, de rochers polis par les vagues, plus loin, la mer prend un bleu plus intense, puis les montagnes se dessinent dans la brume et les hauts sommets dominent cette vue extraordinaire. C’est le lieu idéal pour se détendre et profiter de l’instant présent accompagné de sa famille ou de ses amis. Partez à l’aventure, une autre petite crique se cache non loin de là. N’oubliez pas votre masque, votre tuba et vos palmes pour observer la faune marine qui vit autour des rochers.

Des plages qui se méritent

Toujours l’eau turquoise si typique de la Corse, le sable blanc et les collines qui viennent se jeter dans la mer, découvrez la plage de Cala d’Orzo, située entre Capu di Muru et la tour génoise de Capu Neru. Profitez de ce moment de dépaysement et de déconnexion. Le chemin d’accès n’est pas aisé en voiture, cette plage est donc peu fréquentée, mais à l’arrivée vous serez émerveillés ! Tranquillité, beauté et quiétude sont au rendez-vous. Même une paillote très réputée pour ses spécialités culinaires à base de poissons frais vous y attend pour vous restaurer. L’accès le plus facile est en bateau. Les voiliers viennent y mouiller, ce qui donne encore plus de charme à la vue.

Des plages au décor digne d’une carte postale

Située entre les communes de Porto-Pollo et de Coti-Chiavari, la plage de Cupabia est la plage de carte postale comme on l’imagine, une grande plage de sable blanc d’un côté, et de l’autre, des rochers bruns rouges, une eau limpide au dégradé turquoise. Totalement préservée et facilement accessible en voiture, c’est la partie centrale de la plage qui est la plus fréquentée en été. Mais vous trouverez facilement de petites criques secrètes en vous aventurant sur les côtés.

Détente, farniente, plongée avec tuba, pêche aux coquillages, et contemplation sont quelques activités que vous pourrez pratiquer sur cette plage de rêve. Mais l’activité à faire à cet endroit pour vivre un moment incroyable en famille est de participer à une balade à cheval. Une ferme équestre vous attend à deux pas de là dans le maquis pour vous faire vivre l’un de vos meilleurs souvenirs de Corse, se baigner avec les chevaux ! Sensations garanties.

Des plages familiales et sportives

La charmante petite plage de Portigliolo-Coti Chiavari dispose d’une belle vue sur le golfe d’Ajaccio, idéale pour les familles, elle est en pente douce et se pare de quelques rochers parfaits pour découvrir la plongée en masque et tuba pour les enfants. La base nautique Mare e Vela offre de nombreux services comme des cours de sports nautiques, des stages sur le milieu marin, des locations de matériels tels que l’optimist, la planche à voile, l’open bic, le laser, l’équipe, le catamaran et le kayak. École de voile ouverte à l’année, mais qui propose, en période estivale, des activités à vivre en famille. Petite précision, une plage du même nom se situe au sud de Propriano, ce n’est pas du tout le même style de plage. Soyez attentif à ce que vous cherchez.

La commune de Coti Chiavari vous offre de très belles plages, profitez-en, détendez-vous, mais n’oubliez pas que vous êtes en Corse,… et en Corse, les vaches aussi aiment aller à la plage !