Plages Lecci

Découvrez les plus belles plages de Lecci où poser votre serviette pour une session farniente, peaufiner votre bronzage ou vous adonner aux sports nautiques.

A découvrir

Plages Lecci
Sponsorisé
Plages Lecci
Sponsorisé

Considérées comme les plus belles plages de Corse du Sud, les plages de Lecci se situent au nord du très célèbre golfe de Porto-Vecchio, à seulement 35 km de l’aéroport de Figari-Sud Corse. Un peu moins connues que ses voisines du sud, Palombagia et Santa-Giulia, elles ont pourtant en commun des atouts touristiques remarquables. Le village de Lecci est installé, comme de nombreux villages, sur les premières hauteurs du massif corse et regarde vers ses 10 km de côtes. 5 km sont des plages magnifiques, comme San Ciprianu, Cala-Rossa, U Benedettu et Golfu di Sognu. Un cadre exceptionnel pour un séjour en famille ou entre amis le temps d’un week-end ou de plusieurs jours.

Le Golfe de Saint Cyprien, un paradis en bord de mer

L’élégante plage de Saint-Cyprien commence à la Punta d’Arasu. Un joli sentier vous entraîne pour admirer l’un des plus beaux panoramas que vous verrez en Corse du Sud. En sortant du maquis, vous tomberez en amour avec cette vue extraordinaire et si colorée. Le vert de la végétation laisse la place au rouge profond des roches, au blanc immaculé du sable, au bleu cristallin du littoral, au bleu intense des fonds marins jusqu’au turquoise éclatant. Au second plan, l’île de Saint-Cyprien émerge de l’eau et donne du caractère à ce panorama. En toile de fond, la belle plage de Saint-Cyprien, et les premiers sommets montagneux se dessinent en altitude. Un lieu magique pour prendre conscience des beautés naturelles de Corse.

En longeant la baie de Saint-Cyprien, vous trouverez, dans les terres, les étangs d’Arusu. Anciennement grande lagune, un projet d’aménagement l’a dompté en étangs. Le projet n’ayant pas vu le jour, les étangs sont restés et la nature a repris ses droits. Aujourd’hui protégé par le Conservatoire du Littoral, ce site est devenu une réserve de biodiversité remarquable. La flore et la faune se développent dans ses étangs entre eaux douces et eaux salées. Vous observerez des prés salés de type méditerranéen, à joncs maritimes et jonc aigu, des mares rouges de salicornes. Les oiseaux ont adopté ce lieu calme et protégé, comme le pipit rousseline, le roitelet à triple bandeau, la fauvette passerinette, le gravelot et le très rare engoulevent d’Europe. Au crépuscule, tendez l’oreille, vous entendrez peut-être son chant si particulier. En journée, vous aurez aussi la chance de voir des flamants roses installés sur l’étang.

Sur la plage de Saint-Cyprien

Cette longue étendue de sable fin qui descend en pente douce dans la mer est l’idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Jeux sur le sable et baignade seront un régal pour toute la tribu. La plage est même surveillée en période estivale pour que vous profitiez de ce petit paradis en toute sécurité.

Pour les plus grands, une base nautique vous accueille et vous propose toutes sortes d’activités comme le ski nautique, le wakeboard, la bouée tractée, la voile, le jet-ski, et même du parachute ascensionnel pour les plus aventureux.

En continuant votre balade en bord de mer, vous passerez devant des restaurants. Ils vous recevront pour vous faire déguster les plats typiques de la Corse élaborés avec les produits de qualité provenant de l’île ou de la mer.

Reprenez votre chemin et dirigez-vous vers le bout de la baie, derrière les rochers de granit rouge, vous apercevrez deux autres petites baies au calme, parfaites pour étendre sa serviette ou découvrir la vie qui s’épanouit sous l’eau auprès des rochers.

La baie de Cala Rossa

Un peu plus au sud se trouve une autre perle de la commune de Lecci, la baie de Cala Rossa. Tout d’abord, la petite plage de Cala Rossa offre un endroit au calme, très facile d’accès. Reconnaissable à ses deux langues de rochers rouges qui se jettent dans la mer à ses extrémités, elle commence la longue bande de sable de Tramulimacchia, puis de Cala Rossa. Plus étroites que d’autres plages de Corse du Sud, elles ont néanmoins des atouts de charme : une eau turquoise et cristalline, du sable fin, et en bordure des pins maritimes donnent de l’ombrage aux restaurants qui vous servent des spécialités corses, presque les pieds dans l’eau.

Bien évidemment, des activités nautiques comme la planche à voile, le catamaran, le canoë, le paddle et le pédalo sont proposées par des clubs nautiques pour profiter de cette eau à l’incroyable transparence.

La plage de Benedettu

En continuant votre balade, vous arriverez sur la plage de Benedettu, “la bénie”, installée au bout de la presqu’île du même nom. C’est une petite plage assez étroite qui a les mêmes atouts que ses voisines, mais la vue en plus. En effet, elle donne sur la magnifique baie de Porto-Vecchio. Profitez-en en tout début de journée, les lumières matinales qui illuminent la baie et la ville de Porto-Vecchio sont splendides et donnent un charme fou à ce panorama.

Lecci de Porto Vecchio, point stratégique de vos vacances en Corse du Sud

Les plages de Lecci sont un des endroits remarquables de cette région, mais les beautés naturelles et le patrimoine de ce joli coin de Corse ne s’arrêtent pas là. Vous êtes sur la route pour rejoindre le massif de l’Ospedale, les aiguilles de Bavella, Solenzara ou même l'Extrême sud et Bonifacio !