- Camper au cœur d’une nature envoûtante
- La Corse-du-Sud et son patrimoine unique
- Pourquoi séjourner en camping en Corse-du-Sud ?
Séjourner en camping en Corse-du-Sud
Se reconnecter à la nature et à soi, retrouver le bonheur des moments simples, la Corse est la destination parfaite pour un séjour en camping, notamment en Corse-du-Sud. Ce département français regorge de merveilles naturelles et d’un patrimoine riche et varié. De la réserve de Scandola à l’ouest jusqu’à Solenzara, la Corse-du-Sud vous réserve bien des surprises.
Camper au cœur d’une nature envoûtante
Choisir de séjourner en camping en Corse-du-Sud est la meilleure option pour des vacances réussies. En effet, ce mode de séjour est idéal pour se reconnecter à la nature et retrouver un rythme de vie harmonieux, tandis que la nature corse dévoile des paysages sublimes qui invitent à la détente. Si vous choisissez un camping dans l’ouest de l’île, profitez-en pour découvrir les Calanques de Piana, formations rocheuses spectaculaires, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou la réserve de Scandola, ses falaises rouges et sa biodiversité sont hallucinantes. Toutes deux sont situées en bordure du golfe de Porto, lui-même inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elles offrent des vues magnifiques sur la mer d’un bleu intense et sur les falaises rouges, un condensé de merveilles naturelles sur une dizaine de kilomètres à peine. Pour une expérience unique, embarquez pour une excursion maritime dans ces lieux sauvages.
Montagnards dans l’âme, réservez un hébergement dans un camping proche du village de Zonza ou de Quenza, avec vue sur les Aiguilles de Bavella. Cette formation rocheuse s'élève à plus de 1 800 mètres d'altitude dans les montagnes de l'Alta Rocca, un coup d'œil à ne pas manquer ! Elles offrent des panoramas spectaculaires sur les sommets environnants allant du rouge sombre au gris clair, sur les plateaux verdoyants, les rivières sinueuses et le maquis sauvage. Plus au sud, les Cascades de Piscia di Gallu et la forêt de l'Ospedale sont impressionnantes. Elles se trouvent aussi dans les montagnes de l'Alta Rocca. Des circuits de randonnée permettent d’y accéder et d’admirer ces curiosités de la nature. La première vous montrera l’une des rivières secrètes de Corse, tandis que la seconde vous emmènera dans une forêt odorante de pins laricio, de chênes verts, de hêtres, si typique des milieux alpins méditerranéens. À l’est du département de la Corse du Sud se trouvent encore des joyaux naturels comme la célèbre plage de Palombaggia au sable blanc et à la mer turquoise, et la magnifique réserve naturelle des îles Cerbicales. Ce dernier site est constitué de plusieurs îles et îlots au large de la côte. Elle est connue pour sa biodiversité marine exceptionnelle, et ses espèces telles que le phoque moine et le dauphin commun. Au sud de l’île, point le plus méridional de la France, ne manquez pas la visite de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, dont les célèbres îles Lavezzi. C’est une excursion à faire en bateau, seule l’île de Piana est accessible à pied par un banc de sable. Certaines îles sont totalement interdites au public afin de protéger ce territoire sauvage.
La Corse-du-Sud et son patrimoine unique
Situé à l'extrême- sud de la Corse, Bonifacio est une citadelle médiévale construite au sommet de falaises de calcaire blanc surplombant la mer Méditerranée. Elle est célèbre pour son port naturel en forme d'éventail, pour ses rues étroites et sinueuses, pour son fameux escalier du roi d'Aragon haut de 187 marches, pour son panorama inoubliable sur la Sardaigne, éloignée de seulement 11 kilomètres. Au sud-est de l’île, Porto-Vecchio vous accueille pour une découverte de sa cité fortifiée datant du XVIe siècle, de son port de plaisance et de ses longues plages de sable fin. Elle est également un point de départ pour la randonnée dans les montagnes de l'Alta Rocca. Côté ouest, les villes comme Sartène la plus corse des Corses, Propriano la charmante, Ajaccio l’impériale, Figari la viticole, Cargèse la Grecque vous promettent des instants passionnants et dépaysants. Pour se créer des souvenirs inoubliables, la Corse du Sud vous offre une multitude de visites, d’activités ou d’expériences uniques à vivre en solo, en couple, en famille ou entre amis. Que diriez-vous d'admirer le coucher du soleil sur les îles Sanguinaires ? De prendre le trinichellu au départ d’Ajaccio jusqu’en forêt de Vizzavona ? De faire du paddle à fond transparent pour observer les fonds marins à travers cette mer si limpide ? Ou de prendre un après-midi pour se baigner en famille sur la plage de Marinella, si chère à Tino Rossi ?
Découvrez aussi une autre facette du patrimoine corse : sa gastronomie ! Les influences méditerranéennes et italiennes parfument les spécialités culinaires de l’île. Rien que leurs noms nous emmènent en voyage… le figatellu, le lonzu, le brocciu, le fiadone, le pulenda… ou encore les beignets de fleurs de courgettes, le veau corse élevé dans les montagnes de l'île, les beignets au brocciu, le tout arrosé d’un muscat produit sur l'île. Vous allez vous régaler ! Envolez-vous pour la Corse-du-Sud et réservez un hébergement dans un camping pour vivre des vacances gourmandes, passionnantes, et époustouflantes à deux ou en famille.
Pourquoi séjourner en camping en Corse-du-Sud ?
Installez-vous en camping pour vos prochaines vacances en Corse-du-Sud. Vous apprécierez la situation stratégique de l’établissement en Corse-du-Sud à proximité des sites d’intérêt touristique de la région et le cadre naturel incroyable du lieu. Dépaysant et reposant, le camping est idéal pour découvrir les merveilles de l’Ile de Beauté. Sur place, vous bénéficierez de tout le confort nécessaire au bon déroulement de votre séjour et à des nuits réparatrices. Les petits comme les grands profiteront des installations de loisirs : piscine, jeux, club enfant, soirée à thème…